^.::GALA::.^
Administrateurs : Amy, Chris, La Correctrice
 
 ^.::GALA::.^  VILLE  L'école Primaire 

 Premiere journée d'école!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sean
Nouveau membre
Sean
1 message posté
   Posté le 22-04-2004 à 00:05:54   Voir le profil de Sean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sean   

C'était la premiere journée d'école pour Sean. Il était tres timide, et

n,avait pas envie de laisser sa maman! Il se colla sur elle et regarda

les autres éleves qui semblaient gener eux aussi. Il était curieux de

voir a quoi ressemblerait sa premiere enseigante!!


--------------------
Morgan
Membre
Morgan
77 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 04:29:53   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

Morgan ouvrit la porte au moment même où la cloche sonnait. Elle sourit et respira profondément. Sa premiere journée dans cette école. C'était quelque chose! Elle regarda tous les petits qui se trouvaient devant elle et pria les premières années, sa classe, de former un rang devant elle. Elle leur fit un sourire réconfortant ainsi qu'aux parents. Elle leur fit signe de la suivre et entra dans la petite école. Il n'y avait qu'une classe de chaque années. Elle entra dans son local, assez grand, rempli de petits pupitres placés en lignes bien droites. Derrières ces pupitres pas très hauts, se trouvaient de petites chaises bleues, basses mais l'air confortables.

"Regardez bien devant les pupitres. Tous vos noms y sont inscrits..."

Elle passa près de chaque bureau, nommant le nom de celui qui l'aurait. Lorsqu'elle eut assit tous les petits, elle prit place devant. Elle s'asseya sur le coin de son bureau et leur sourit à tous.

"Bonjour! Mon nom est Morgan... et je suis votre enseignante pour toute l'année. Ce matin, on va commencer avec une petite activité pour se présenter. Donc je commence : Mon nom est Morgan Casey, et moi, j'aime beaucoup les animaux, la peinture, le dessin, et je n'aime pas le poisson. Et toi?" demanda-t-elle, au premier, près de la porte.

Lorsqu'il eut répondu, elle demanda la même chose à tous ceux qui suivaient. Elle leur souriait à tous et les salua lorsqu'ils se fussent tous présentés.

"Aujourd'hui, puisque c'est la premiere journée, nous n'avons pas classe cet après-midi, et nous n'avons classe que deux heures ce matin. Donc pour la prochaine heure qui reste, je vous demanderais de dessiner ce que vous aimez le plus... ça peut être une personne, un objet, un animal, une activité... n'importe-quoi, et demain, on en parlera tous ensemble..."

Elle leur distribua de larges feuilles blanches à tous, ainsi que des paquets de crayons. Elle s'installa à son bureau et les observa dessiner, en dessinant aussi ce qu,elle aimait le plus. Elle se sentait déjà bien à l,aise dans cette classe. Lorsque la cloche sonna, elle ramassa tous les dessins et les laissa partir.

"Donc on se voit demain matin !!!" dit-elle, joyeuse.

Elle les accompagna dehors et leur envoya la main avant de rentrer, vraiment heureuse. Lorsqu'elle eut terimné, elle se présenta à la réunion des professeurs, discuta avec eux puis rentra chez elle.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ^.::GALA::.^  VILLE  L'école Primaire  Premiere journée d'école!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum